

Téva Sartori est une jeune marque de vêtements made in France, avec un objectif zéro déchet et une production raisonnée. Chaque année, la créatrice propose à des designers, photographes, ou artistes d’exprimer leur vision du label.


Nous voulions retranscrire l'ADN graphique de la marque en travaillant le langage formel. Nous nous sommes inspirées des différentes créations Téva Sartori pour en extraire des lignes, des courbes et des angles.
Nous avons souhaité représenter le moment où l'on passe de pièces de patron en 2 dimensions à un vêtement en volume. Cette transformation s'opère grâce au travail du plis, qui sculpte le papier et fait apparaître les formes iconiques de Téva Sartori.


Nous avons pour cela choisi le papier calque que l'on utilise traditionnellement pour tracer les patrons. L'aspect translucide du calque nous permet de créer différents effets lumineux nous permettant d'interpréter les formes de façons variées.

Cette lumière s'accompagne du bleu signature de la marque que nous nous sommes réappropriés pour construire une ambiance de science-fiction et mettre en image une sorte de laboratoire où les créations Téva Sartori naissent, évoluent et prennent vie. L'absence d'échelle permet une interprétation libre des volumes où l'on ignore si l'on évolue dans un monde infiniment grand ou infiniment petit.

