

En 2020/2021, nous avons collaboré avec William Fikilianz, designer produits, afin d’accompagner l’entreprise Remue Ménage, spécialisée dans les outils de nettoyage de sols, sur la création de nouveaux produits.

Le besoin initial était de développer un nouveau seau à serpillère avec un système d’essorage. Au vue du marché et du positionnement de leur offre, nous les avons orientés vers la création complète d’une nouvelle marque, plus en accord avec les besoins et les nouvelles tendances de consommation.








Nous avons porté une attention particulière à des matériaux et des produits plus sains et plus respectueux de l'environnement.
En s’inspirant de l’art du thé et de l’univers de la cosmétique, notre volonté était de créer une “cleaning routine”, pour prendre soin de chez-soi et faire de cette corvée un moment de bien-être.

Nous avons créé la marque Maison Printemps, constituée d’un balai serpillière et d’un seau. Afin de s’adapter aux capacités de fabrication de nos clients, nous avons choisi des matériaux proches des fournisseurs actuels, comme le bambou ou le PE recyclé associé à la bal de riz.




Nous avons également développé une gamme de produits nettoyants naturels sous forme de coffret. L'objectif était de former au DIY et mettre en place de meilleures habitudes de nettoyage.